Voir d'autres articles

Le massage sur chaise

Encore peu connu, le massage sur chaise commence à se tailler une place dans le secteur du bien-être, notamment dans les milieux de travail. Ce type de massage a ses propres avantages grâce à sa polyvalence qui lui permet de s’adapter aux contraintes de temps et d’espace tout en permettant une détente sans compromis. Regardons plus en détails ce que ce type de massage a à offrir. 

Le positionnement, un atout !

Commençons par préciser que le massage sur chaise, n’est pas une technique de massage en soi comme l’est le massage suédois, le shiatsu ou encore le californien pour n’en nommer que quelques-unes. C’est plutôt une manière d’appliquer des techniques comme le traditionnel massage sur table. Le positionnement de la tête sur le coussin et des bras sur l’appui bras permettent un relâchement du cou et des épaules tout en diminuant la pression au niveau du visage et du ventre contrairement au massage sur table. Un excellente alternative donc pour ceux : 

– qui sont inconfortables sur le ventre  

– qui ne peuvent se coucher sur le dos ou sur le ventre, en raison d’incapacités physiques ou médicales comme les femmes enceintes, quelqu’un qui aurait subi une chirurgie, etc.

– dont la mobilité/ la force est réduite, et qui aurait de la difficulté à prendre position sur la table de massage

– qui se sentent congestionnés avec la position traditionnelle sur table 

Le déroulement  

Tout comme les massages sur table, le déroulement est similaire, le thérapeute vous posera quelques questions concernant votre état de santé et vos besoins et attentes par rapport aux soins puis le massage peut débuter. Généralement d’une durée de 10 à 30 min, il permet tout de même de travailler les tensions de la tête aux pieds et ce sans même avoir à retirer ses vêtements. Toutes sortes de manœuvres peuvent être appliquées lors de ce type de massage telles que des points de pressions, effleurages,

étirements, ébranlements, pétrissages ou encore percussions et ce, toujours avec une pression confortable pour le patient.

Le petit plus! 

Le massage sur chaise a définitivement quelques atouts dans sa manche. Moins gourmand en termes d’espace que la classique table de massage, la chaise permet d’amener le massage dans des environnements que l’on aurait pas cru possibles: milieux de travail, évènements ou encore aéroport. De plus, le massage sur chaise dure moins longtemps, ce qui le rend encore plus adapté à la réalité du monde du travail.  Cette polyvalence permet d’accommoder encore plus de gens autant chez les travailleurs : 

  • en diminuant/prévenant les blessures, le stress et la fatigue
  • permettant une pause physique et mentale durant la journée de travail 

Mais également pour les employeurs en :

– Augmentant le niveau de satisfaction et de productivité des employés 

– Prévenant les blessures au travail

**C’est aussi une alternative intéressante pour les petites entreprises n’ayant pas les moyens d’adhérer à des plans d’assurance collective.**

Voici donc tout ce qu’un massage sur chaise pourrait vous apporter alors qu’attendez vous pour réserver? 

Tiphaine Pothet Technologue en physiothérapie et Massothérapeute chez PhysioMoveo

Contactez-nous

Pour prendre rendez-vous ou pour des informations additionnelles :