Voir d'autres articles

Exercices d’étirement pour ton télétravail

Le télétravail ou Netflix nous force à maintenir des postures prolongées dans certaines positions devant l’ordinateur ou la télévision. C’est pourquoi nous vous proposons trois exercices à faire quotidiennement afin d’éviter l’apparition de douleurs, de raideurs musculaires ou encore, une perte de mobilité articulaire dans la région cervicale et dorsale.


1) Étirement du muscle élévateur de la scapula ou angulaire

Asseyez-vous sur votre main du côté que vous voulez étirer. Penchez votre tête vert le sol du côté opposé tout en gardant l’épaule abaissée du côté de l’étirement. Aidez-vous de votre main libre en appliquant une pression dans la direction de l’étirement. Maintenez la position pendant 30 secondes de chaque côté pour 3 fois chaque jour.

2) Posture du chat

Placez-vous en position à 4 pattes au sol. L’exercice se fait en deux phases. En premier lieu, inspirez profondément, creusez votre dos et relevez votre tête. En second lieu, expirez tranquillement, arrondissez votre dos afin d’amener votre menton vers votre poitrine. Alternez ces deux mouvements lentement pour 3 séries de 10 répétitions quotidiennement.

3) Auto-massage au mur avec une balle

Vous êtes adossé au mur avec une balle entre celui-ci et votre région dorsale à masser. Appliquez une pression sur la région qui vous provoque de la douleur et roulez la balle sur la région tendue en déplaçant votre corps. Vous pouvez placer la balle dans un bas, question de mieux maîtriser cette balle. Vous pouvez faire cet auto-massage pendant 5 minutes.

Philippe Belleau PHT

Contactez-nous

Pour prendre rendez-vous ou pour des informations additionnelles :